Et voilà c’est bientôt reparti pour de nouvelles aventures.

Nous espérons pouvoir reprendre la mer au maximum le 1er mars et nous diriger vers le Bélize où nous profiterons pendant une semaine du beau lagon. Ensuite si la météo le veut bien, nous nous dirigerons directement vers les Etats Unis. Nous pensons aborder dans un port proche de la Nouvelle-Orléans afin de faire nos formalités de façon plus aisée. En effet la remontée du Mississipi depuis le delta risque de prendre au moins deux jours.
Après une escale touristique à La Nouvelle-Orléans, nous repartirons vers la Floride . Nous en ferons le tour tantôt par la mer pour de grandes étapes, tantôt, peut être par le GIWW (Golf Intra Waterway- Canal équivalent à l’ICW mais côté golfe du Mexique), avec une escale à Key West que nous avions bien apprécié. Puis la remontée vers Jacksonville se fera en une grande étape portés par le Gulfstream.
Après une visite à nos amis américains, nous pensons entreprendre les traversées de retour autour du 25 avril : escale aux Bermudes ; départ vers les Açores vers le 10-12 mai ; longue escale ; départ vers l’Europe (Arzal étant le but ultime) à partir de mi juin.
Une petite remarque au sujet du Mexique : les difficultés des formalités d’entrée nous refroidissent de nous y arrêter pour une courte escale. Alors, à moins que nous soyons très en avance sur notre programme ou que la météo nous joue des tours, nous éviterons de nous y arrêter.
Tout ce beau programme, n’est bien sûr pas contractuel. Nous espérons qu’aucun soucis technique majeur ne viendra le bouleverser et que la méteo nous permettra de le réaliser.


